Que visiter à Nice, la ville la plus fréquentée de la côte d’azur ?

Publié le : 27 décembre 20193 mins de lecture

La plupart des plus belles villes de France se trouvent principalement dans le Sud. Nice figure parmi les plus célèbres d’entre elles, notamment grâce à ses plages sublimes et ses paysages méditerranéens luxuriants. Avec son climat méditerranéen, la capitale de la Côte d’Azur vous offrira des vacances ensoleillées et ce, à n’importe quel moment de l’année. Cette ville magnifique reste accessible à tous.

Une ville de détente

La côte d’Azur se prête à différentes activités. Elle propose entre autres la visite de nombreux monuments archéologiques d’exception. Pour les découvrir, n’hésitez pas à vous balader en Segway. Vous pourrez ainsi faire une visite complète des plus beaux coins de la ville peu de temps.

Pour admirer l’architecture des manoirs anciens du 18ème siècle et ses rues pavées, rendez-vous dans le Vieux-Nice. Ce quartier historique abrite les plus grands marchés de la ville.

Vous pouvez également goûter aux spécialités culinaires locales dans les nombreux restaurants. La socca, les fleurs d’aubergines frites et la pissaladière y sont succulents.

Une ville pleine de vie

Située entre mer et montagne, Nice regorge de nombreuses cités balnéaires aussi luxueuses les unes que les autres. Ses plages reculées sont parmi les plus prisées de la Côte d’Azur. Elles séduisent les touristes du monde entier. Cette ville de détente sert également de lieu de villégiature pour les milliardaires du monde entier.

Lors de vos journées libres, vous pouvez vous promener sur la vaste promenade des Anglais. Avec ses sept kilomètres de plage, ce lieu mythique est parfait pour de longues balades. Il vous offre aussi l’occasion d’admirer les eaux bleu-vert de la Méditerranée.

Sur votre chemin, faites un détour pour visiter Nice et son château. Du haut de la colline, vous aurez une vue panoramique sur la vielle ville, son port et ses bateaux.

Une ville au charme particulier

Nice est sublime avec ses panoramas, ses maisons de vacances de luxe et ses rues animées. Elle a l’avantage de se situer à proximité des grandes villes azuréennes. Les aventuriers peuvent partir en escapade aux îles de Lérins au matin et revenir le soir. Situées au large de la Côte d’Azur, ces îles abritent un ancien fort maritime à explorer en toute tranquillité.

En outre, la beauté de la ville a toujours fasciné les artistes européens, elle est devenue leur muse. Le peintre Matisse, tout particulièrement, adorait la peindre. Ses œuvres se trouvent actuellement au Musée Matisse de Nice, un musée d’art de renommée mondiale qu’il faut absolument visiter.

D’où vient l’appellation Côte d’Azur ?
Les plus beaux parcs naturels régionaux de Provence

Plan du site