En ce qui concerne les parcs naturels régionaux, ces parcs sont situés en tant qu’acteurs principaux pour le développement durable. Ces parcs jouent un rôle très important sur la préservation et la protection de l’environnement. Ils tiennent également une grande place par rapport au développement économique des régions. Cela implique aussi la cohésion sociale de tous les acteurs des régions. Le développement de l’activité touristique engage les acteurs pour le développement pour les initiatives envisagées. Comme tous les parcs naturels régionaux, les parcs de Provence sont également des étendues riches en faune et en flore. La biodiversité trouve sa bonne place et cela entraîne beaucoup d'activités touristiques. Cela donne beaucoup d'impact sur le plan économique.

À propos du Parc naturel régional des Alpilles

Pendant toutes les saisons, le Parc naturel régional des Alpilles montre ses atouts et ses charmes. Les Alpilles sont caractérisées par beaucoup de facettes bien différentes. Pendant l’été, on se balade partout dans le parc pendant les beaux temps et jours. Voir et admirer les vignes puis les premières vendanges au début de l’automne. En hiver, admirer la cueillette des olives. Ces parcs naturels en Provence sont caractérisés aussi par les collines avec des calcaires blancs. Donc, ce parc est toujours ouvert quelque soit la saison. Il est bien placé pour toutes les activités touristiques saisonnières. Il est donc conseillé d'effectuer des visites sur ce parc naturel.

Le Parc naturel régional des Baronnies provençales

Dans le Parc régional des Baronnies provençales, la biodiversité est vraiment exceptionnelle et remarquable. Le parc se situe sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Dans ce parc, on admire les plantes médicinales et aromatiques. Ce parc est très grand. En ce qui concerne ce parc naturel régional des Baronnies provençales, les faunes et les flores présentent une place bien naturelle.

Le parc naturel régional de Camargue

La Camargue est avant tout une île exceptionnelle. Le parc naturel régional de Camargue se situe dans une étendue sauvage. On y trouve les étangs et marrais. Les chevaux, taureaux et les flamants roses puis les sangliers vivent naturellement et librement dans ce parc naturel de Camargue. Ce parc est riche en faune et flore.  Il y a beaucoup de loisirs dans le parc de Camargue. On peut faire des randonnées équestres, des baignades et des fêtes traditionnelles. Ce parc est avant tout sauvage et naturel. Les animaux sauvages sont bien vus dans ce parc. Ils y vivent librement et naturellement.